Ok, si j'ai bien compris le code devrait fonctionner pour ce que tu veux faire,
commence par importer ton objet dans la scene et place une camera orientée vers Y,
l'idée est de déplacer l'objet et pas la camera (plus simple).
Ensuite utilise ce script, modifie-le si besoin,
il permet de faire tourner l'objet sur l'axe Z lorsque la souris bouge et que le bouton droit est enfoncé.
L'objet est déplacé (similaire au pan) lorsque la souris bouge et que le bouton gauche est enfoncé :
-- get objects
Object = getObject("Object")
dx = 0.0
dy = 0.0
centerCursor()
mx = getAxis("MOUSE_X")
my = getAxis("MOUSE_Y")
-- scene update
function onSceneUpdate()
if isKeyPressed(MOUSE_BUTTON3) then
rotate(Object, {0, 0, -1}, dx*100)
elseif isKeyPressed(MOUSE_BUTTON1) then
translate(Object, {dx*100, 0, -dy*100})
end
-- get mouse direction
dx = getAxis("MOUSE_X") - mx
dy = getAxis("MOUSE_Y") - my
-- center cursor
centerCursor()
mx = getAxis("MOUSE_X")
my = getAxis("MOUSE_Y")
end